Honoraires

Consultez les honoraires du cabinet Moser Rosselot Schultz à Mulhouse

Transparence totale et tarifs justes pour une défense juridique de qualité. Découvrez nos honoraires et assurez-vous une représentation légale efficace sans surprises.

Quels sont les honoraires pratiqués par le cabinet ?


Les honoraires des avocats sont libres et établis d’un commun accord avec le client.

Maître Jean-Luc ROSSELOT et Maître Pierre SCHULTZ s’engagent à fournir une information transparente concernant les honoraires pratiqués, à proposer des tarifs adaptés et à respecter les conditions annoncées.

La première consultation d’une durée de 20 à 30 minutes fait l’objet d’une facturation à hauteur de 50 € HT à 80 € HT.

En cas d’ouverture de dossier à la suite de ce premier entretien, ce montant sera déduit sur les honoraires convenus pour la suite de la procédure.

Les honoraires proposés par l’avocat dépendent de plusieurs critères, tels que la nature du dossier, sa difficulté prévisible, le temps consacré à l’affaire, les diligences à accomplir, les enjeux en cause, l’incidence des frais et charges du cabinet et la situation financière du client.

Découvrez les différents calculs d'honoraires de notre cabinet


La convention d’honoraires, obligatoire entre l’avocat et le client, peut proposer les honoraires suivants :
  • Honoraires au temps passé : il s’agit d’une rémunération en fonction du temps consacré au traitement du dossier, dont le nombre d’heures est communiqué et facturé au client. Le tarif pratiqué par le cabinet est de 200 HT / heure.
  • Honoraires forfaitaires : il s’agit d’un tarif forfaitaire et global défini à l’avance qui couvre l’intégralité des interventions de l’avocat
  • Honoraires de résultats : il s’agit d’une tarification complémentaire, généralement un pourcentage, selon le résultat obtenu.

En sus des honoraires de diligences et de résultats éventuels convenus dans la convention d’honoraires, le client devra également s’acquitter des frais de déplacement et des débours avancés par l’avocat.
Share by: